-
La "serial-monogamie"
Je vous présente le personnage de mini-Catherine, qui est serial-monogame. Elle passe de relations amoureuses en relations amoureuses en espérant "trouver le bon"!
Pour cela, elle a deux possibilités (les exemples 1 et 2, principalement). Elle peut donc se séparer ou divorcer de nombreuses fois, à la recherche "du bon", car elle n'imagine pas qu'on pourrait s'autoriser à aimer plusieurs personnes comme les polyamoureux se l'autorisent entre eux. Peut-être aussi car elle espère être "la bonne" réciproquement et symétriquement pour l'autre du couple.
La serial-monogamie n'a ni sexe, ni genre. Cela signifie qu'on considère qu'on est capable de tomber amoureux.se de plusieurs personnes au court de notre vie, mais toujours d'un.e seul.e à la fois, ou sinon on doit quitter l'ancien.ne pour pouvoir se remettre en COUPLE EXCLUSIF, choisir le meilleur/la meilleure, etc... C'est le modèle majoritaire dans la société actuelle ; les monogames exclusifs avec une seule et unique personne (pour toute la vie) étant extrêmement rares...
-
Commentaires