• Le Bien / Le Mal ?

    Le Bien / Le Mal ? 

    Le Bien / Le Mal ?

     

    Le thème du Bien et du Mal est un thème sur lequel j'aime beaucoup débattre (avec les gens ouverts au débat, aïe aïe aïe... lol). Mes petits personnages Petit Zèbre, Petit Lièvre , Monsieur Renard et Madame Tortue (par exemple), me permettent de m'exprimer sur ce thème. Pas pour dire que ma vision des choses est la bonne, mais qu'elle est la mienne... Malheureusement, c'est rare de pouvoir avoir un débat ouvert, plein d'arguments, riche d'idées à échanger, etc...

    Ces deux sketchnotes résument mes questionnements à un instant t. Peut-être dans un an, ou plus, ou moins, mes normes personnelles de Bien et Mal auront varié. Je ne les considère pas comme figées, et je vois qu'au cours de ma vie, elles ont souvent varié. Pourtant, même quand je le dis et répète, on considère mes idées comme figées, avec des notions de Bien/Mal non adaptées à la société, aux autres, etc... On me considère comme arrogante car j'ai envie d'en débattre, dans un débat riche et passionné.

    Pourquoi la majorité des gens ne veulent pas réinterroger leurs normes de Bien/Mal, dans une vie si morne?..............................................

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :