• Relations affectives : de l'éducation à la DECONSTRUCTION...

    Nous vivons dans un monde nous enseignant des NORMES pour l'Amour et les relations affectives en général.

    En disant "enseignement", je suis plutôt gentille, car il s'agit plutôt d'une propagande bien martelée, dès la plus tendre enfance!!

    Cette "amatonormativité", souvent liée à une hétéronormativité, même si elle a fait souffrir les éducateurs lorsqu'ils sont passés par cette "phase de tests" eux-mêmes, continue d'être transmise aux enfants qui feront aussi les frais de cette phase de tests, comme mini-Hélène, mon personnage. 

    Ce modèle de couple, violent, que je dénonce souvent dans mes fables ou poèmes :

    - La pieuvre et l'étoile de mer

    - La danse macabre

    nécessite une DECONSTRUCTION de toute cette propagande, coûteuse en énergie...  

    Les personnes souhaitant sortir de ces normes martelées partout devront passer par cette phase de déconstruction, salvatrice, si elles se penchent sur l'éthique dans les relations polyamoureuses, ou bien l'Anarchie relationnelle par exemple, comme cela été mon cas.

    Mais parfois, il pourra être bénéfique pour certain.es de ne pas déconstruire, rester dans l'enseignement fait par cette propagande, mais s'armer d'un puissant DENI pour y survivre, tel un "point de non-retour"...

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :